CONECS annonce le succès de son déploiement auprès des principales enseignes de restauration et de distribution qui acceptent dorénavant la CARTE TITRE-RESTAURANT 2ème GÉNÉRATION


En complément du déploiement effectué auprès des commerçants indépendants, CONECS intègre aujourd’hui les principales enseignes alimentaires et chaines de restauration au sein de son réseau, 1er réseau privatif d’acceptation de titre-restaurant de France.


Trois ans après le lancement de sa solution technique auprès des restaurateurs et commerçants indépendants (principalement restaurateurs, boulangeries-pâtisseries et boucheries-charcuteries), CONECS renforce la qualité du réseau d’acceptation de la carte titre-restaurant 2ème génération avec l’intégration des plus grandes enseignes nationales de restauration et de distribution.

 

Parmi elles, on trouve notamment :

  • Pour les chaines de restauration : Agapes, Bagelstein, Buffalo Grill, BurgerKing, Casino Cafeteria, Cojean, Courtepaille, Crescendo, Croissanterie, Domino’s Pizza, Groupe Flo, Elior, Groupe Bertrand, Holder (Paul), La Mie Câline, Léon de Bruxelles, Marie Blachère, McDonald’s, Sodexo, etc.
  • Pour les grandes et moyennes surfaces (GMS) : Auchan, Carrefour, Cora, Grand Frais, Intermarché, Match, Monoprix, Naturalia, Simply, Système U, Utile, etc.

 

« Les grandes enseignes nationales de restauration et de distribution ont rapidement compris l’intérêt des cartes titre-restaurant 2ème génération, pour elles comme pour leurs clients. Elles ont ainsi déployé avec efficacité et succès le réseau d’acceptation Conecs », déclare Vincent Toche, Président de CONECS.

 

Les avantages majeurs des cartes titre-restaurant 2ème génération :

  • Un gain de temps grâce à la fin du comptage manuel des titres et des remises à envoyer
  • Un gain d’efficacité et de sécurité par le remboursement automatique des transactions
  • Un suivi des transactions facilité: les transactions font l’objet d’un flux spécifique dissocié du flux bancaire, facilitant d’autant la comptabilité
  • Plus de clarté et de lisibilité avec un ticket de télécollecte dédié aux cartes titre-restaurant qui détaille les montants émetteur par émetteur
  • Et aucun frais bancaire prélevé sur les transactions

 

  • Pour les bénéficiaires (salariés), un suivi simplifié grâce à leurs tickets client qui indiquent
    le solde ou le montant disponible chaque jour sur leur carte

 

Le titre-restaurant en France, c’est :

  • 6 milliards d’euros de volume d’émission
  • 4 millions de salariés bénéficiaires
  • 180 000 restaurateurs et commerçants assimilés acceptant les titres-restaurant
  • Un montant moyen de 11,25 € par transaction électronique
    Source : CNTR / Emetteurs / CONECS

A propos de CONECS :

CONECS est une SAS créée par le Groupe Up (ex. Groupe Chèque Déjeuner), Edenred France, Natixis Intertitres, Sodexo Pass France. CONECS gère une infrastructure technique dédiée à l’acquisition et au routage des transactions électroniques du titre-restaurant dématérialisé. La société, par nature ouverte, a vocation à proposer sa technologie à tous les émetteurs de titres-restaurant qui souhaiteraient en bénéficier.

 

Communiqué de presse | 19 septembre 2017


Télécharger le communiqué de presse CONECS (PDF)