Avec CONECS, la CARTE TITRE-RESTAURANT 2ème GÉNÉRATION bénéficie du 1er réseau privatif d’acceptation de titre-restaurant de France

 


Avec 130.000 terminaux acceptant les cartes titre-restaurant 2ème génération, le réseau d’acceptation « CONECS » couvre plus de 90% des besoins des 4 millions de salariés, utilisateurs de titres-restaurant.


Trois ans après le décret autorisant la dématérialisation du titre-restaurant et le lancement de sa solution technique auprès des restaurateurs et commerçants assimilés, CONECS, prestataire technique créé par Edenred France, Natixis Intertitres, Sodexo Pass France et le groupe Up, a terminé le déploiement initial de sa solution.

 

« La plupart des établissements, restaurateurs et assimilés, autorisés par la Commission Nationale des Titres Restaurant (CNTR) ont bien effectué la mise à jour de leur Terminal de Paiement Electronique (TPE) et acceptent les cartes titre-restaurant 2ème génération. Ainsi, depuis le début de l’année, une hausse continue des transactions (+ 30% par mois) a été constatée, démontrant la pertinence de la solution CONECS », déclare Vincent Toche, Président de CONECS.

 

Renforcement qualitatif du réseau d’acceptation de la carte titre-restaurant 2ème génération :

Une nouvelle phase du déploiement est engagée autour de 2 cibles, ayant pour objectif le renforcement constant de la qualité du réseau :

  • Les 40 000 commerçants présentant une activité saisonnière ou faible, notamment dans les zones rurales
  • Les quelques 2 000 commerçants nouvellement agréés chaque mois par la Commission Nationale des Titres-Restaurant (notamment liés au turn-over naturel dans le secteur de la restauration).

 

Avantages majeurs des cartes titre-restaurant 2ème génération :

  • Un gain de temps grâce à la fin du comptage manuel des titres et des remises à envoyer
  • Un gain d’efficacité et de sécurité par le remboursement automatique des transactions
  • Un suivi des transactions facilité: les transactions font l’objet d’un flux spécifique dissocié du flux bancaire, facilitant d’autant la comptabilité
  • Plus de clarté et de lisibilité avec un ticket de télécollecte dédié aux cartes titre-restaurant qui détaille les montants émetteur par émetteur
  • Et aucun frais bancaire prélevé sur les transactions
  • Pour les bénéficiaires (salariés), un suivi simplifié grâce à leurs tickets client qui indiquent
    le solde ou le montant disponible chaque jour sur leur carte

 


Pour les commerçants, la mise en place de la solution CONECS est simple :

Il suffit au commerçant d’appeler son mainteneur de TPE qui mettra à jour le terminal par téléphone, en quelques minutes.

Aucun équipement supplémentaire n’est nécessaire.


 

Le titre-restaurant en France, c’est :

  • 6 milliards d’euros de volume d’émission
  • 4 millions de salariés bénéficiaires
  • 180 000 restaurateurs et commerçants assimilés acceptant les titres-restaurant
  • Un montant moyen de 11,25 € par transaction électronique
    Source : CNTR / Emetteurs / CONECS 

 

A propos de CONECS :

CONECS est une SAS créée par le Groupe Up (ex. Groupe Chèque Déjeuner), Edenred France, Natixis Intertitres, Sodexo Pass France. CONECS gère une infrastructure technique dédiée à l’acquisition et au routage des transactions électroniques du titre-restaurant dématérialisé. La société, par nature ouverte, a vocation à proposer sa technologie à tous les émetteurs de titres-restaurant qui souhaiteraient en bénéficier.

Communiqué de presse | 20 juin 2017


Télécharger le communiqué de presse CONECS (PDF)