Communiqué de presse

 

Enfin une solution sur mesure et adaptée

au paiement de repas en ligne par Titres-Restaurant !

 

PayZen by Lyra est la première plateforme de paiement en ligne qui permet d’encaisser, sur un site e-commerce ou de e-livraison, les Titres-Restaurant labellisés CONECS –

 

Toulouse, le 19 juin 2018 – Autorisée par décret depuis 2014, la dématérialisation des Titres-Restaurant a rapidement séduit l’ensemble des acteurs du marché : commerçants affiliés, entreprises clientes et salariés bénéficiaires. Aujourd’hui, le groupe Lyra, leader dans la sécurisation des paiements, s’associe à CONECS, opérateur technique des Titres-Restaurant Dématérialisés, pour offrir une expérience d’achat optimale via sa plateforme PayZen.

 

Une opportunité pour les restaurateurs proposant de la livraison (Click & Delivery), de la commande à distance (Click & Collect) ou pour les e-commerçants du secteur d’accroitre leurs ventes en touchant plusieurs millions de bénéficiaires de Titres-Restaurant et en offrant de nouveaux parcours de consommation 100% web.

 

« Les Titres-Restaurant dématérialisés deviennent un formidable levier de croissance à exploiter pour les restaurants et commerces de bouche », explique Yves Sicouri, Directeur Retail chez Lyra. « Conscient de cet enjeu pour nos clients et partenaires, nous avons tout mis en œuvre pour que, rapidement, ce nouveau mode de paiement soit accepté en e-commerce. Aujourd’hui, c’est chose faite sur notre plateforme de paiement PayZen. Et nous sommes fiers d’être les premiers à avoir relevé ce défi technologique ».

 

L’intégration des Titres-Restaurant a été conçue pour être simple et rapide à mettre en place, sans que le commerçant ait à changer de banque. Elle permet dorénavant de payer une commande en ligne en Titres-Restaurant (jusqu’à 19 euros par jour) et de compléter son paiement, si besoin, en réglant le solde par carte bancaire, dans un environnement hautement sécurisé PCI DSS.

 

Testez le parcours

 

Des opportunités pour de nombreux acteurs du secteur

 

« Dans un marché de la restauration en croissance continue (+1,8% en 2016), les différents acteurs de la restauration doivent s’adapter aux nouvelles habitudes alimentaires et aux nouveaux modes de paiement. Les bénéficiaires de Titres-Restaurant 2ème génération émis par le groupe UP, Sodexo Pass France et Natixis Intertitres vont pouvoir les utiliser auprès des restaurateurs proposant du paiement en ligne ainsi que sur tous les sites e-commerce alimentaires et de restauration, clients de la solution PayZen. Ils pourront alors bénéficier d’une grande fluidité, quel que soit le type d’achat ou le montant de la transaction, le tout en quelques clics », déclare Frédéric Amsler, Directeur Général Adjoint de CONECS.  

 

 

 

 

 

Face aux multiples mutations du secteur de la restauration, le paiement en ligne par Titres-Restaurant constitue un atout pour de nombreux acteurs :

–          Restaurateurs et commerçants proposant de la prise de commande en ligne (à retirer ou livrée) : Commandes simples et plus fluides grâce à l’intégration globale du paiement en ligne (Carte titre-restaurant et complément de paiement). Le client n’a plus besoin de faire l’appoint, et le livreur n’a plus d’encaissement à faire.

–          La grande distribution : développement des Drive et de la livraison à domicile.

–          Les nouveaux acteurs de la foodtech et les chaines de restauration : Développement du chiffre d’affaires de la restauration utilisant les plateformes de livraison et leurs nouveaux services.

 

 

À propos de CONECS :

CONECS est un opérateur technique, créé par Edenred France, le groupe Up, Sodexo Pass France et Natixis Intertitres, qui a conçu et qui gère une infrastructure technique dédiée à l’acquisition et au routage des transactions électroniques du titre-restaurant dématérialisé dit de 2ème génération. Ces cartes, portant le logo CONECS, répondent aux attentes de l’ensemble des acteurs du titre-restaurant : les commerçants agréés (restaurateurs, enseignes de restauration ou de restauration rapide, boulangeries, etc…), les employeurs et, bien-sûr, les salariés, bénéficiaires du titre-restaurant.

http://www.conecs.fr

 

 

À propos de Lyra :

Fondée en 2001 par Alain Lacour, Lyra sécurise les paiements en e-commerce et proximité et développe des services à valeur ajoutée pour gérer au quotidien les transactions et les équipements. Basée à Toulouse, Lyra est présente à l’international avec 10 filiales (Algérie, Allemagne, Brésil, Chili, Espagne, Inde, Mexique, Argentine, Colombie et Pérou). Le groupe compte plus de 250 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 55,5 M€ en 2017.

 

Lyra en quelques chiffres :

+ de 10 milliards de paiement sécurisés et transmis en 2017 dans le monde

+ de 55 000 e-commerçants

+ de 3 000 000 de terminaux de paiement dans le monde

 

Ses services sont certifiés PCI DSS, Visa merchant Agent et agréés par le GIE Cartes Bancaires.

http://www.payzen.eu

 

 

Contacts presse Lyra : Agence RP au carré 

Amandine Ferré – amandine@asuwish.fr/ 06 15 25 88 60

Carine Lennuyeux – carine.lennuyeux@rp-aucarre.com

 

Téléchargez le communiqué ici :Communique de Presse_LYRA_CONECS_Rest_20062018