CONECS a organisé un test grandeur nature de sa solution, destinée à assurer la transmission des transactions électroniques de titres-restaurant dématérialisés, pour le compte de tout émetteur désireux de lancer un titre-restaurant sur support carte.

POURQUOI UN TEST A ORLEANS ?

–       Parce qu’il est essentiel de recueillir les suggestions de toutes les parties prenantes (entreprises, porteurs de cartes, commerçants/restaurateurs et mainteneurs de TPE).

–       Parce que l’agglomération d’Orléans dispose d’un réseau représentatif de commerçants/restaurateurs agréés.

 

Le test s’est déroulé sur l’agglomération d’Orléans entre juin et septembre 2014. Il avait pour objectif de recueillir l’avis de ses participants, restaurateurs et assimilés, sur la solution technique CONECS et sur l’utilisation des cartes labélisées CONECS émises par les Emetteurs historiques.

Ce test mené sur l’agglomération d’Orléans, auprès de 1.500 bénéficiaires de titres-restaurant dématérialisés et de 300 établissements affiliés, restaurateurs et assimilés, utilisant la solution CONECS, a été un véritable succès.

Voici en avant-première quelques chiffres clés sur son déroulement :

–       Plus de 90% des affiliés participants sont très satisfaits ou satisfaits du déroulement de ce test. C’est ce qui nous encourage à déployer la solution à l’échelle nationale.

–       60% des affiliés ont appelé leur mainteneur pour réaliser la mise à jour de leur TPE. Pour le déploiement national, les dispositions auprès de l’ensemble des mainteneurs ont été prises pour que cette méthode, qui s’est révélée efficace sur Orléans, puisse être appliquée dans de bonnes conditions.

 

Enquête menée auprès de 170 restaurateurs orléanais en juin/juillet 2014