Société en forte croissance et destinée à rester à taille humaine (20 à 25 personnes) avec un challenge motivant et plein d’avenir : contribuer à l’évolution technologique du Titre-Restaurant ! Jusqu’à récemment, le Titre-Restaurant était distribué aux salariés français majoritairement sur support papier. Notre société a contribué et continue à contribuer à sa dématérialisation en gérant le réseau technique permettant le paiement avec les cartes Titre-Restaurant émises par les clients de CONECS.
CONECS a pour mission le déploiement et la gestion d’un réseau d’acceptation privatif du titre-restaurant dématérialisé s’appuyant sur tout type d’infrastructure matérielle ou logicielle, sur l’ensemble du territoire français. Cela lui permet d’assurer la transmission des transactions électroniques du restaurant vers les émetteurs de titres-restaurant, clients de Conecs.
Notre société est une filiale technique commune de quatre émetteurs de Titres-Restaurant que sont Sodexo Pass France, BIMPLI, Edenred et UP.
Afin de pourvoir un poste en CDI à Paris (75003), nous recherchons actuellement un(e) :
Product Owner (H/F)
Rattaché(e) à la Direction des Systèmes d’Information (DSI), le/la Product Owner est le/la responsable de la gestion du produit, de sa stratégie de développement et de son évolution en relation avec les différents acteurs du marché. Il/Elle est le garant de la pertinence du produit et de sa valeur ajoutée pour les métiers Conecs et pour ses clients.
- Vos missions s'articuleront autour de différents axes :
1/ Principales missions :
- Élaborer une vision produit : le Product Owner doit définir une vision claire pour le produit, définir les objectifs à long terme et s'assurer que toutes les parties prenantes comprennent la direction prise.
- Identifier les besoins des utilisateurs : le Product Owner doit comprendre les besoins et les attentes des utilisateurs finaux et les utiliser pour orienter le développement du produit. Pour cela il organise des ateliers avec les métiers, qui peuvent être soit des clients externes (émetteurs de cartes restaurant), soit des clients internes (les différentes directions de Conecs : DG, DAF, Direction des Solutions Monétiques, Direction des Opérations et du Réseau d’acceptation)
- Définir et prioriser le backlog produit : le Product Owner doit définir et organiser les fonctionnalités du produit dans un backlog en fonction de leur importance et de leur valeur pour les utilisateurs. Il est responsable de la rédaction des User Stories.
- Il est garant de la bonne réalisation des cérémonies Agile au sein de l’équipe DSI.
- Collaborer étroitement avec l'équipe de développement : le Product Owner doit travailler en étroite collaboration avec l'équipe de développement (3 personnes et le responsable DSI) pour déterminer comment les fonctionnalités seront mises en œuvre.
- Effectuer des tests d'acceptation : le Product Owner doit tester toutes les fonctionnalités et s'assurer qu'elles sont conformes aux spécifications avant de les livrer à l'utilisateur final. Il s’assure également de tester la non-régression. Garant de la mise en production des fonctionnalités dans les délais impartis.
- Responsable de la présentation des réalisations aux utilisateurs finaux, contribue à la gestion du changement et veille à la mise à jour de la documentation fonctionnelle.
- Mesurer la réussite du produit : le Product Owner doit définir les indicateurs de réussite pour le produit, surveiller régulièrement ces indicateurs et ajuster les fonctionnalités en conséquence. Il planifie des points de feedback ou « vis ma vie » avec les différents métiers.
2/ Profil
Formation :
Nous recherchons un candidat doté d'une excellente capacité de raisonnement et de logique, capable de relever des défis complexes et de proposer des solutions innovantes. Le niveau d'études minimum requis est un Bac+4/5, mais nous sommes ouverts aux candidats possédant un niveau inférieur si leur expérience et leurs compétences répondent à nos besoins.
Expériences demandées :
- Une expérience réussie en tant que Product Owner ou dans un poste similaire (minimum de 2 ans).
- Une expérience complémentaire dans un environnement de type PME/start up digitale serait un plus.
Compétences recherchées :
Au-delà des compétences opérationnelles nécessaires et de votre capacité à comprendre des sujets techniques (monétiques et informatiques), vous devez :
- Connaitre les méthodes Agile et les processus de développement de produits ;
- Avoir une aptitude à prendre de la hauteur, vous permettant d'être pertinent et force de proposition ;
- Faire preuve d’autonomie, être capable de prendre des décisions,
- Être polyvalent, organisé et rigoureux ;
- Avoir d’excellentes compétences en communication et en collaboration pour travailler avec des équipes interfonctionnelles et ne pas hésiter à « challenger les besoins » ;
- Avoir une forte orientation client et sens du service ;
… et surtout aimer l'esprit « start-up », les sociétés à taille humaine, le « multi-tasking » et le travail en équipe.
Nous vous proposons :
- CDI temps complet,
- Situé à Paris (75003),
- Excellente ambiance de travail associée à une forte exigence de performance opérationnelle,
- Possibilité de télétravail jusqu’à 50% du temps (après validation de la période d’essai),
- Opportunité de participer activement à un projet d'entreprise,
- Mutuelle entreprise avec une contribution employeur de 80%,
- Prévoyance prise en charge employeur de 100%,
- Titres-restaurant avec une contribution employeur de 60%,
- Accord d’intéressement,
- Prise de poste immédiate.
Rémunération : selon profil et expérience (fixe + variable).
Process de recrutement :
Le processus de recrutement se déroulera en plusieurs étapes :
- Réponse à l'offre par email uniquement : nous demandons aux candidats d'envoyer leur CV et de répondre à un test spécifique par email à candidature@conecs.fr .
- Nous analyserons ensuite les réponses pour sélectionner les profils les plus intéressants. Nous nous engageons à répondre à l’ensemble des candidats.
- Rendez-vous sur site avec la Direction : les candidats sélectionnés seront invités à rencontrer la Direction pour échanger sur leur parcours et leurs motivations. Un nouveau test sera également proposé pour évaluer leurs compétences.
- Rencontre avec l'équipe Agile : les candidats qui ont réussi la deuxième étape seront ensuite invités à rencontrer notre équipe Agile. Ce dernier entretien sera l'occasion pour les candidats de rencontrer leurs futurs collègues et de découvrir l'environnement de travail.
Nous accordons une grande importance à la transparence et à l'équité dans notre processus de recrutement, afin de trouver les meilleurs talents pour notre entreprise.
Test :
Trois professionnels ont 3 commerces situés aux numéros 11, 13 et 15 de la même rue. Le boucher travaille dans le commerce jaune, qui est à côté de du rouge mais qui n’est pas à côté du vert. L’épicier, qui n’est pas suisse, habite à côté du Français. L’Italien travaille au numéro 11 et son commerce n’est pas jaune. Quelle est la nationalité du fromager, quelle est la couleur de son commerce, et où habite-t-il ?