Logo
À propos
A propos
Découvrez qui est Conecs, son métier, ses forces vives et les ressources utiles pour mieux nous connaître
Commerçants
Vous êtes commerçants ?
Découvrez comment accepter facilement les Titres-Restaurant et les cartes Conecs, tout le nécessaire pour devenir e-commerçant ou e-restaurateur et plein d’outils pour vous faciliter les Titres dématérialisés.
Émetteurs
Vous êtes émetteur ?
En savoir plus sur la solution d’acquisition technique Conecs et rejoindre le 1er réseau privatif d’acceptation de Titre-Restaurant
Mainteneurs
Vous êtes mainteneur ?
Nos partenaires mainteneurs de TPE et tout ce qu’il faut savoir pour le devenir. Rejoignez le 1er réseau privatif d’acceptation de Titre-Restaurant et faites bénéficier votre parc de services exclusifs.
Actualités
Les actualités Conecs !
Retrouvez ici toute l’actualité de Conecs et du Titre-Restaurant dématérialisé, les extraits de presse et les infos du moment.
Contact

Communiqué de Presse - Création de Conecs, opérateur technique universel pour le titre-restaurant dématérialisé en France

- Actualités -

8 juillet 2013 - Edenred, Groupe Chèque Déjeuner, Sodexo Services Avantages et Récompenses, et Natixis Intertitres, émetteurs de titres de services, annoncent la création de Conecs, infrastructure technique destinée à faciliter la future dématérialisation du titre- restaurant en France. Conecs sera à même d’assurer la transmission des transactions électroniques pour le compte de tout émetteur désireux de lancer un titre-restaurant sur support carte. L’offre proposée par Conecs présentera des avantages uniques : 

Une offre dédiée, sans surcoût pour l’affilié : Conecs organisera l’acceptation des cartes dans les terminaux de paiement électronique en place chez les restaurateurs et commerces autorisés par la Commission Nationale des Titres-Restaurant (CNTR), ainsi qu’une relation opérationnelle directe entre l’émetteur et l’affilié. 

Un système sécurisé et traçable : seuls les restaurants et commerces autorisés pourront avoir accès aux services proposés par Conecs, garantissant la bonne utilisation des fonds et le bénéfice de l’avantage social de ce titre spécial de paiement. 

Pour transmettre les données des transactions, Conecs utilisera des normes et fonctionnalités du Groupement des Cartes Bancaires CB. Ce dernier a en effet modifié ses statuts le 28 juin 2013 afin de pouvoir intégrer, en tant que membres, les émetteurs de titres-restaurants dématérialisés dans un nouveau collège. Cette évolution constitue un tournant majeur pour le passage du titre- restaurant au numérique. Elle facilite l’accès au parc des terminaux de paiement électronique, en coordination avec les établissements financiers, et crée une ergonomie similaire à celle des cartes bancaires pour les utilisateurs et les commerçants. Les spécificités du titre-restaurant dématérialisé seront définies par la future réglementation. 

Appelé de ses vœux par les émetteurs de titres de services, le passage au numérique du titre- restaurant constituera une simplification majeure pour 3,5 millions de salariés, 120 000 entreprises et 180 000 commerçants déjà utilisateurs des titres existants. Sous l’impulsion des pouvoirs publics, les travaux de concertation menés actuellement entre organisations syndicales et patronales, syndicats professionnels et émetteurs ont pour objectif d’aboutir prochainement à une évolution du cadre règlementaire actuel, condition nécessaire au développement pérenne du titre-restaurant dématérialisé. 

Pour Vincent Toche, Président de Conecs, "la création d'un collège d'émetteurs de titres- restaurant au sein du Groupement CB ouvre la voie à une dématérialisation réussie. La mutualisation d'une infrastructure technique sécurisée et ouverte à tout émetteur de titre- restaurant va permettre une transition fiable et pérenne vers le numérique."

Le marché des émetteurs de titres-restaurant en France représente en 2012 : 

• 720 millions de titres émis 

• 5.3 milliards d’euros de volume d’émission 

• 3.5 millions de salariés bénéficiaires 

• 120 000 entreprises utilisatrices dont 60% de petites entreprises 

Source CNTR/émetteurs: Edenred (Ticket Restaurant), Groupe Chèque Déjeuner (Chèque Déjeuner), Sodexo Services Avantages et Récompenses (Chèque Restaurant), et Natixis Intertitres (Chèque de table) 

A propos de Conecs : 

Conecs est une SAS créée par Edenred, Groupe Chèque Déjeuner, Sodexo Services Avantages et Récompenses et Natixis Intertitres. Le capital de 2,5 millions d’euros est détenu à parts égales par les quatre associés. La mission de Conecs est de mettre en place une infrastructure technique dédiée à l’acquisition et au routage des transactions électroniques du titre-restaurant dématérialisé. La société, par nature ouverte, a vocation à proposer sa technologie à tous les émetteurs de titres-restaurant qui souhaiteraient en bénéficier. Contact presse : Nathalie Hamelin, nhamelin@presseattitude.com tél : 01 73 79 50 88

Téléchargez le communiqué de presse ici : Création de Conecs, opérateur technique universel pour le titre-restaurant dématérialisé en France

2020 © Conecs - Tous droits réservés 
Mentions légales
Réalisation Agence Web Youdemus
Top magnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram