A propos
Découvrez qui est Conecs, son métier, ses forces vives et les ressources utiles pour mieux nous connaître
Commerçants
Vous êtes commerçants ?
Découvrez comment accepter facilement les Titres-Restaurant et les cartes Conecs, tout le nécessaire pour devenir e-commerçant ou e-restaurateur et plein d’outils pour vous faciliter les Titres dématérialisés.
Commerçants / Restaurateurs
E-commerçants
Émetteurs
Vous êtes émetteur ?
En savoir plus sur la solution d’acquisition technique Conecs et rejoindre le 1er réseau privatif d’acceptation de Titre-Restaurant
Mainteneurs
Vous êtes mainteneur ?
Nos partenaires mainteneurs de TPE et tout ce qu’il faut savoir pour le devenir. Rejoignez le 1er réseau privatif d’acceptation de Titre-Restaurant et faites bénéficier votre parc de services exclusifs.
Les actualités Conecs !
Retrouvez ici toute l’actualité de Conecs et du Titre-Restaurant dématérialisé, les extraits de presse et les infos du moment.

Communiqué de Presse Lyra Network / Dejbox / Conecs : 30 octobre 2019

- Actualités -

Image associée

Communiqué de presse

La foodtech DEJBOX accepte les Titres-Restaurant en ligne grâce à la solution PayZen de Lyra
La start-up de la FoodTech a mis en place Payzen by Lyra qui lui permet dorénavant  d’accepter le paiement par Titre-Restaurant des commandes en ligne,  simplifiant le parcours de paiement de ses clients.

Paris, le 30 octobre 2019

Depuis début octobre, la plate-forme de livraison de box déjeuner au bureau propose à ses clients de régler leur commande par Titre-Restaurant directement en ligne. Véritable succès, ce mode de paiement représente d’ores et déjà 15% des transactions, une part en constante augmentation. Alors que ses box déjeuners sont au prix d’un Titre-Restaurant, livraison comprise, DejBox n’acceptait auparavant ce moyen de paiement qu’en post-paiement remis au livreur. Avec la solution de paiement en ligne PayZen de Lyra qui intègre le moyen de paiement Conecs, le
prestataire d’acceptation des cartes Titre-Restaurant des principaux émetteurs de TitresRestaurant, il est maintenant possible d’utiliser les cartes Titres-Restaurant (Titres-Restaurant Dématérialisés) directement en ligne au moment de la commande. C’est une simplification notable aussi bien du parcours de paiement que de l’expérience client. Et justement, les clients ne s’y sont pas trompés en utilisant très rapidement ce mode de paiement qui représente déjà une part significative des paiements, en constante et rapide augmentation. Cette nouvelle fonctionnalité a également permis à Dejbox de capter de nouveaux clients pour qui régler par titre dématérialisé est une condition essentielle pour commander leur déjeuner.

« Notre concept de 1ère cantine digitale dématérialisée a été pensé pour les salariés en entreprise. Il nous semblait tellement indispensable d’accepter les Titres-Restaurant en ligne, que nous en avons même fait un slogan sur notre site « DejBox c’est la livraison de délicieuses box déjeuners au bureau, pour le prix d’un Titre-Restaurant ! ». En quelques semaines, les Titres-Restaurant en ligne représentent déjà une part très importante de nos transactions et essentiellement, par acquisition de nouveaux clients » déclare Adrien Verhack, le président de DejBox.

« Les Titres-Restaurant dématérialisés sont un formidable levier de croissance à exploiter pour les restaurants, épiceries, hôtels, Drives et éditeurs de logiciel du secteur », explique Yves Sicouri, Directeur Retail chez Lyra. « Nous avons rapidement eu conscience de l’importance de cet enjeu pour nos clients tels que DejBox, et nous avons tout mis en œuvre pour que ce nouveau mode de paiement soit accepté en e-commerce au plus vite. Notre plateforme de paiement PayZen a été la première à relever ce défi technologique et à intégrer Conecs et, aujourd’hui, nous comptons déjà plusieurs dizaines de sites disposant de ce moyen de paiement ».

« Dans un marché de la restauration en croissance continue, les différents acteurs de la restauration doivent s’adapter aux nouvelles habitudes alimentaires et aux nouveaux modes de paiement. C’est pourquoi de plus en plus d’acteurs du paiement en ligne intègrent le moyen de paiement CONECS afin de répondre aux besoins d’e-commerçants de plus en plus nombreux à le demander et alors que le nombre de cartes Titres-Restaurant labellisées Conecs est en forte croissance. Les bénéficiaires de Titres-Restaurant émis par le groupe UP, Sodexo Pass France et Natixis Intertitres vont pouvoir les utiliser sur le site de DejBox en bénéficiant d’une grande fluidité, quel que soit le type d’achat ou le montant de la transaction, le tout en quelques clics », déclare Frédéric Amsler, Directeur Général Adjoint de CONECS.

À propos de Dejbox
Dejbox est la 1ère cantine digitale permettant aux salariés de commander leur déjeuner en ligne, pour une livraison gratuite au bureau ! La Start-up lilloise en plein essor (14.000 déjeuners livrés par jour), co-fondée par Adrien et Vincent en 2015, révolutionne la pause déjeuner des salariés en périphérie des grandes villes (Lille, Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Grenoble,…) avec le meilleur rapport quantité/qualité/prix du marché !

À propos de CONECS :
CONECS est un opérateur technique, créé par Edenred France, le groupe Up, Sodexo Pass France et Natixis
Intertitres, qui a conçu et qui gère une infrastructure technique dédiée à l’acquisition et au routage des transactions électroniques du Titre-Restaurant dématérialisé dit de 2ème génération. Ces cartes, portant le logo CONECS, répondent aux attentes de l’ensemble des acteurs du Titre-Restaurant : les commerçants agréés (restaurateurs, enseignes de restauration ou de restauration rapide, boulangeries, etc…), les employeurs et, bien-sûr, les salariés, bénéficiaires du Titre-Restaurant.

A propos du groupe Lyra :

Fondée en 2001 par Alain Lacour, Lyra sécurise les paiements en e-commerce et proximité et développe des services à valeur ajoutée pour gérer au quotidien les transactions et les équipements. Basée à Toulouse, Lyra est présent à l’international dans 10 pays (Algérie, Allemagne, Brésil, Chili, Espagne, Inde, Mexique, Argentine, Colombie et Pérou). Le groupe compte plus de 300 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 60M€ en 2018.

Le groupe Lyra en quelques chiffres :
+ de 20 milliards de paiement sécurisés et transmis en 2018 dans le monde
+ de 55 000 e-commerçants
+ de 4 000 000 de terminaux de paiement dans le monde

Ses services sont certifiés PCI DSS, Visa, MasterCard et agréés par le GIE Cartes Bancaires.
https://www.lyra.com /

Contacts presse Dejbox :