Logo
À propos
A propos
Découvrez qui est Conecs, son métier, ses forces vives et les ressources utiles pour mieux nous connaître
Commerçants
Vous êtes commerçants ?
Découvrez comment accepter facilement les Titres-Restaurant et les cartes Conecs, tout le nécessaire pour devenir e-commerçant ou e-restaurateur et plein d’outils pour vous faciliter les Titres dématérialisés.
Émetteurs
Vous êtes émetteur ?
En savoir plus sur la solution d’acquisition technique Conecs et rejoindre le 1er réseau privatif d’acceptation de Titre-Restaurant
Mainteneurs
Vous êtes mainteneur ?
Nos partenaires mainteneurs de TPE et tout ce qu’il faut savoir pour le devenir. Rejoignez le 1er réseau privatif d’acceptation de Titre-Restaurant et faites bénéficier votre parc de services exclusifs.
Actualités
Les actualités Conecs !
Retrouvez ici toute l’actualité de Conecs et du Titre-Restaurant dématérialisé, les extraits de presse et les infos du moment.
Contact

Comment maintenir le lien malgré le distanciel ?

- Actualités -

Depuis bientôt un an, le télétravail s’est généralisé. Comme il semble avoir de beaux jours devant lui, nous recherchons, comme d’autres, la meilleure manière de conserver le lien entre toutes nos équipes. Chaque jour, nous apprenons à nous réinventer ainsi qu’à faire preuve de créativité.

Voici donc ce que nous avons mis en place pour maintenir l’esprit d’équipe et favoriser les échanges malgré le distanciel :

La taille humaine de notre entreprise (20 collaborateurs) permet la tenue d’une réunion virtuelle hebdomadaire de 30 minutes afin de faire le point sur la semaine écoulée. Chacun est libre de présenter un info ou, mieux, un scoop. Cela encourage les autres membres à poser des questions ou à commenter. L’échange inter-équipes est ainsi favorisé.

Décembre, qui est un mois habituellement riche en partages, que ce soit en gourmandises apportées au bureau, de repas de Noël ou autres échanges de cadeaux, s’est vu également réinventé : un calendrier de l’avent virtuel était accessible chaque jour avec des tutos, des recettes, des anecdotes sur Noël ; des quizz aux questions insolites étaient envoyés chaque semaine avec les réponses données lors de notre réunion hebdomadaire ; un panier garni a été expédié au domicile des collaborateurs ; et, pour clore en beauté l’année, nous avons réalisé un escape game virtuel « Sauvons Noël » avec l’agence Funbooker, qui a permis un beau moment de détente dans ce contexte incertain.

En ce début d’année, le retour en présentiel étant autorisé aux collaborateurs qui le souhaitent, nous avons décidé de les accueillir avec une « boîte magique » disposée sur chacun de leur bureau. Sa « magie » tient au fait qu’elle se remplit mystérieusement à intervalles réguliers avec diverses surprises (friandises, gadgets utiles). A défaut de pouvoir partager un pot en commun, une petite attention, nous l’espérons, fait toujours plaisir.

Les moments informels étant également importants, nous avons proposé différents ateliers et nous avons suivi celui qui a obtenu le plus de votes. Les collaborateurs se sont donc retrouvés pendant 1h lors d’un cours d’auto-massage en ligne avec une intervenante spécialisée. Ce moment off a été grandement apprécié et a apaisé des tensions liées à la posture en télétravail.

Pour février, nous proposons à ceux qui le souhaitent de participer à un championnat du jeu « Le petit bac » : nous réalisons de courtes sessions de jeux (15mn) avec des participants différents à chaque rencontre pour favoriser les échanges. La première session a remporté un vrai succès.

Le plus important c’est de savoir ce qui intéressent réellement nos collaborateurs, c’est pourquoi nous leur envoyons tous les trimestres des enquêtes Bloomin qui nous permettent de connaitre leurs besoins et leurs envies ; et de mettre des actions en place dans ce sens.

2020 © Conecs - Tous droits réservés 
Mentions légales
Réalisation Agence Web Youdemus
Top magnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram