Logo
À propos
A propos
Découvrez qui est Conecs, son métier, ses forces vives et les ressources utiles pour mieux nous connaître
Commerçants
Vous êtes commerçants ?
Découvrez comment accepter facilement les Titres-Restaurant et les cartes Conecs, tout le nécessaire pour devenir e-commerçant ou e-restaurateur et plein d’outils pour vous faciliter les Titres dématérialisés.
Émetteurs
Vous êtes émetteur ?
En savoir plus sur la solution d’acquisition technique Conecs et rejoindre le 1er réseau privatif d’acceptation de Titre-Restaurant
Mainteneurs
Vous êtes mainteneur ?
Nos partenaires mainteneurs de TPE et tout ce qu’il faut savoir pour le devenir. Rejoignez le 1er réseau privatif d’acceptation de Titre-Restaurant et faites bénéficier votre parc de services exclusifs.
Actualités
Les actualités Conecs !
Retrouvez ici toute l’actualité de Conecs et du Titre-Restaurant dématérialisé, les extraits de presse et les infos du moment.
Contact

Comment ça marche : La nouvelle version CB 6 pour les paiements de proximité

- Actualités -
Depuis le début de l’année, les nouvelles règles et normes définies par FRENCHSYS (filiale du GIE CB) imposent une nouvelle version logicielle des applications de paiement de proximité. L’implémentation de cette nouvelle version a d’ores et déjà commencé sur certaines plateformes de paiement ou sur certains modèles de TPE.
Quelles en sont les évolutions majeures par rapport à la version précédente CB 5.5 ?
Tout d’abord, cette version CB 6 (ou FR V.6) peut être implémentée sur la plupart des terminaux récents en usage en France, en particulier, ceux qui supportent déjà l’instance Conecs d’acceptation de cartes Titres-Restaurant. Les premiers terminaux équipés en « natif » avec cette version devraient arriver dès avril prochain.
D’ici là, seuls les propriétaires des terminaux (en général, les banques acquéreurs ou parfois les mainteneurs) ont la responsabilité de la migration de leur parc de TPE et la maîtrise de leur calendrier de mise à jour.
Les principales nouvelles fonctionnali­tés de cette version devraient en accé­lérer l’implémentation :
1.



Gestion on-line du Crédit : Dans le cadre de la lutte contre la fraude, cette nouvelle fonctionnalité permet d’intégrer un échange banque/ TPE pour toute opération de crédit (par exemple un remboursement) sur un compte carte. Auparavant, cette opération était validée par le commerçant sur le TPE sans échange avec la banque (gestion off-line).
2.



Gestion on-line du code PIN : De la même façon que pour le crédit, le TPE peut initier un échange avec la banque pour valider un code PIN, qui peut dès lors être variable et/ ou vérifié. Auparavant, seul le TPE validait le code PIN de la carte. Cette fonctionnalité ajoute une sécurité forte et peut également, par exemple, affranchir un utilisateur des plafonds du sans contact.
3.

Cette version est également com­patible avec les nouvelles généra­tions de cartes qui embarquent de nouvelles sécurités et de nouvelles applications, notamment en sans contact.
Pour Conecs, cette évolution a entraîné la mise à jour complète de l’ensemble de sa plateforme et de ses briques applicatives, afin d’assurer l’acceptation des transactions TRD provenant de TPE équipés de cette version logicielle. Conecs fait ainsi partie des premiers acquéreurs à être prêt à accepter les transactions issues de terminaux agréés FR V.6. De plus, à la demande de Conecs, cette version intègre l’extension d’un champ du protocole d’autorisation de paiement, afin d’apporter plus d’information au bénéficiaire de Titres-Restaurant. Ainsi, en plus de connaître comme c’est le cas aujourd’hui, son solde quotidien disponible ou son solde total, le bénéficiaire pourra également recevoir des messages personnalisés.
Pas une révolution, certes, mais une évolution salutaire… Qui va se poursuivre dans les années à venir, avec FR V.6.1 et FR V.6.2 déjà annoncées.
2020 © Conecs - Tous droits réservés 
Mentions légales
Réalisation Agence Web Youdemus
Top magnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram