À propos
A propos
Découvrez qui est Conecs, son métier, ses forces vives et les ressources utiles pour mieux nous connaître
Photo de l'équipe Conecs
Commerçants
Vous êtes commerçants ?
Découvrez comment accepter facilement les Titres-Restaurant dématérialisés et toutes les cartes labellisées Conecs ou devenir e-commerçant ou e-restaurateur et plein d’outils pour vous faciliter les Titres dématérialisés.
Commerçants / Restaurateurs
E-commerçants
Distribution automatique
Émetteurs
Vous êtes émetteur ?
En savoir plus sur la solution d’acquisition technique Conecs et rejoindre le 1er réseau privatif d’acceptation de Titres Spéciaux de Paiement
Mainteneurs
Vous êtes mainteneur de TPE ?
Vous êtes mainteneur ? Rejoignez nos partenaires !
Accédez au 1er réseau privatif d’acceptation de Titre-Restaurant et de Titres Spéciaux de Paiement et faites bénéficier votre parc de services exclusifs.
Actualités
Les actualités Conecs !
Retrouvez ici toute l’actualité de Conecs et du Titre-Restaurant dématérialisé, les extraits de presse et les infos du moment.
Contact

Titre-restaurant : l’Assemblée adopte la prolongation jusqu’à la fin de 2024 de l’extension à tous les produits alimentaires

- Actualités -

Jeudi 23 novembre 2023, l'Assemblée Nationale a voté à 117 voix contre 1 pour la prolongation jusqu'à fin 2024 d'une dérogation qui permet d'utiliser les titres-restaurant pour acheter tous les produits alimentaires, même ceux qui ne sont pas directement consommables. Ce vote doit être confirmé par le Sénat.

La Commission Nationale des Titres-Restaurant a publié un communiqué de presse pour rappeler ce qu’est à l’origine le Titre-Restaurant, ainsi que son objectif social qui est le respect de la pause repas du salarié. « Si 68 % des commerces autorisés sont des restaurateurs, seulement 44 % du chiffre d’affaires du titre-restaurant leur est destiné. Le titre-restaurant participe au maintien de l’économie des commerces de proximité, qui perd des marges de marché avec l’élargissement au tout produit alimentaire »

Vous trouverez le texte intégral du communiqué ici :

https://www.cntr.fr/wp-content/uploads/2023/11/CP-Commission-Nationale-Titres-Restaurant-21-Nov-2023.pdf

Sur ce même sujet, le chef étoilé Thierry Marx, président du principal syndicat de l’hôtellerie-restauration, l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih), a déclaré dans Zepros Resto : « Si Bercy veut inventer un titre-alimentation, un titre-caddie, ce qui permettrait aux entreprises de redonner un peu de pouvoir d’achat à leurs salariés, nous le soutiendrons, mais laissons ce qui a été créé pour les restaurateurs. N’oublions pas que le titre-restaurant est à but social. Je vous donne un chiffre : en 2023, la grande distribution a vu sa part de marché titre-restaurant augmenter de plus de 6 %. Dans le même temps, celle des restaurants diminuait de 3 %. Je suis désolé mais la grande distribution n’a pas besoin de la restauration pour améliorer ses parts de marché. »

Lire l’intégralité de son interview : « Je crois à un syndicalisme moderne » (zepros.fr)

2026 © Conecs - Tous droits réservés 
Mentions légales
Réalisation Agence Web Youdemus
Top magnifier
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Conecs
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.