Prérequis à l’acceptation des TRD

législation

Pour accepter les Titres-Restaurant, papier ou dématérialisés, le commerçant doit contacter la Commission Nationale des Titres-Restaurant (CNTR) pour faire une demande d’agrément.

1. Consultez le site de la CNTR (Commission Nationale des Titres Restaurant)

2. Ou appelez au 04 77 23 69 30 (coût d’un appel local)

Dès l’obtention de l’agrément, le commerçant pourra être contacté par chaque émetteur de Titres-Restaurant.

Une fois agréé par la CNTR, le commerçant doit mettre à jour son Terminal de Paiement Electronique (TPE) habituel, s’il souhaite accepter les cartes titres-restaurant de 2ème génération (avec logo CONECS).

Si le commerçant n’utilise pas de TPE, le plus simple est de contacter sa banque afin de signer un contrat d’acceptation des cartes CB et d’être équipé d’un TPE.

Il est également possible d’acquérir un équipement (TPE ou petit terminal mobile), après avoir simplement signé un contrat monétique avec sa banque.

Plusieurs solutions existent dont notamment et à titre purement indicatif et non exhaustif  :

  • T.P.E. Classiques :

 

               AVEM

                JDC

                VERIFONE 

                SYNALCOM

 

 

  • T.P.E. Mobiles ou léger

 

 

SMILE AND PAY 

 

 

 

 

 

SMART TPE 

 

(Liste purement indicative, non exhaustive et n’engageant en rien une quelconque responsabilité de Conecs quant à leurs prestations.)